mardi 19 février 2013

La region des Lacs



Salut les copains,

Petite précision chilienne, nous  n’avons pas fait le parc de Torres del Paine, le plus beau parc du Chili, avec son trek de 4 jours (classe dans les 10 plus beaux treks du monde…). Vous vous demandez pourquoi ? La réponse est simple, parce qu’on est des saucissons !

On avait decidé de se rattraper dans un des nombreux et superbes parcs plus au nord du Chili. Donc adieu la Patagonie, et bonjour la Région des Lacs.

Sur les conseils du tenancier de notre hostel a El Bolson, nous allons a Petrohue au bord du lac Todos los Santos. Nous logeons dans un camping avec vue sur un volcan au bord d’un lac bleu azur. On se dit qu’un lac bleu azur, c’est plus tres original mais que ca fera l’affaire.












On part se renseigner pour faire notre magnifique trek de 4 jours et on dechante assez vite, il n’y a que des treks d’une journée, les plus beaux partent de l’autre cote du lac et la traversée coute un bras (pour vous faire une idee, l’apres-midi de peche coutait 320 US$, ca fait cher la truite). Pour se consoler, on se goinfre de Kuchen, des gateaux apportes par les colons allemands qui s’étaient installés dans le coin. Le lendemain on part faire le sentier de la Désolation alors que le temps est gris et qu’ils annoncent de la pluie pour les 2 prochains jours.

Comme on n’est pas des adeptes du trek sous la pluie, changement de plans,  on retourne en ville, a Puerto Varas, pour reprogrammer notre trek, parce que c’est quand meme plus pratique avec une connexion internet. Apres 5 heures dans un internet cafe, apres avoir envisage une bonne dizaine de parcs naturels, de reprendre l’avion pour Torres del Paine, d’aller directement au nord dans un parc a 4500m d’altitude.  Au final, nous irons a Cochamo, le paradis des grimpeurs, avec des parois de 1200m de avec des cotations jusqu’au 8C pour ceux a qui ca parle. De la foret primaire, des pics de granits, des rivieres bleu azur pour changer et des lémuriens (j’ai pas pu lutter une fois que Blandine a su qu’il y avait des mini-lémuriens). La grosse motive, on va voir la météo et une superbe prévision de 10 jours de pluie ininterrompue. Pour la petite histoire, la région des Lacs c’est beau, mais il y a 300 jours de pluie par annee.

Quand ca veut pas, ca veut pas. On emballe nos petites affaires et on se casse. Direction Santiago du Chili.

A bientôt  les amis

Blandine et Christian

2 commentaires:

  1. Oooohhh vous verrez pas de bébé lémurieeenn trop TRISTE!!!
    sinon le volcan avait l'air easy à grimper non?
    Bisous

    (on voit bien quand c'est Cricri qui écrit et pas Blandine :3 )

    RépondreSupprimer
  2. ahah!! Raphaelle s'écorche les yeux a chaque fois qu elle lit les mots de Blandine... t inqueit' blandine, moi je ne vois rien ;) Petite question...s il pleut 300 jours par ans, jamais personne ne voit les lacs avec le soleil! bon, vous avez fait votre choix, alors ne revenons pas dessus.Vous avez contacté mon pote qui habite a Santiago??
    Et ca fait plaisir d avoir de vos nouvelles si souvent :)
    des bisous les ptits vadrouilleurs!!

    MM

    RépondreSupprimer