Apres colca, nous avons enfin revu la mer... depuis le bus, mais ca faisait vraiment longtemps alors on était contents.
Nasca, la ville, est separée de la mer par le desert ou on trouve les fameuses lignes. Il fait chaud et très très sec toute l'année, et le vent aide à preserver les lignes des depots de sable. D'ailleur, ce climat a permis la très bonne conservation de pleins de ruines aux alentours, dont on a vu les plus belle pièces au musée.
En premiers, nous sommes allé voir deux lignes (las manos et el arbol) depuis un des trois miradors. Pour arriver la, on a pris la panamericaine qui passe en plein millieu du site. Elle a même coupé en deux un des dessins: le lezard, qu'on vois presque plus du tout resultat... bravo. L'excuse, c'est que lors de sa construction, on savait pas que les lignes étaient là.
Après, on est allé a une conference sur les lignes et les étoiles. Sur les étoiles, on a appris a reconnaitre certaines constellations, dont la croix du sud (à ne pas confondre avec la fausse croix du sud, qui est pas loin, plus brillante et plus grosse, mais qui montre pas comme la vrais les 4 points cardinaux) et on a vu au supertéléscope les anneaux de Saturne!!!
Et sur les lignes on a appris plein de chose qu'on est allé voir le lendemain en avion.
Alors il faut savoir que quand on vous dit de pas manger avant, c'est pas pour rien. L'avion, pour que tout les monde puisse bien voir, se penche d'abord vers la droite, pui fait demi-tour pour se pencher au même endroit vers la gauche... et ce pour chaque ligne... comme on en vois a peu près 16 en un tour, on est un peu vert a la fin...
Mais bon. Après tout ce blabla, il faut bien que vous voiyez les lignes vous aussi.
Pour ces deux premières, ne vous embêtez pas à chercher des animaux. En fait la grande majorité des lignes, c'est ca: des lignes, des rectangles, des triangles immenses qui s'entre-croisent... Toutes ces lignes ont été faites sur une très grande période, et toutes n'ont probablement pas la même fonction... certaines des lignes droites semblent montrer le point de sortie de certaines étoiles, pour la plupart, on sais pas. Et si elles sont visibles comme ca, c'est parcequ'elles sont en blanc sur noir: La couche de cailloux superieure, noire, a été retiré pour rendre visible la couche inferieure, blanche.
Malin les nasca...
l'astronaute |
le colibris avant recadrage (on les a toutes recadré comme on est gentils) |
et après recadrage... |
celui la je sais pas son nom... le tire bouchon |
le singe |
le chien |
l'araignée |
le condor |
celui la non plus je sais pas son nom |
le perroquet |
et celui la non plus... on va l'appeler le bébé dinausor. |
On pense bien fort à tous ceux qui peuvent pas voir la croix du sud!
bizz
B & C
Entre le condor et le perroquet c'est Octillery, le pokemon pieuvre
RépondreSupprimerhttp://www.pokepedia.fr/index.php/Octillery
J'espère que vous avez honte.
Adieu.
il faut leur pardonner, ils avaient mal au coeur
RépondreSupprimeret quand t'as pas les yeux en face des trous, tu peux pas compter les bras de la pieuvre, meme si elle est pokemon
c'est pour ca
allez
on vous pardonne
bisous et a demain