dimanche 23 juin 2013

Cartagene des Indes

Et nous revoici!

Et après la zone du café, nous avons enfin atteint la côte nord de la colombie!
On s'excite pas tout de suite: on comence par Cartagena, nous sommes donc en ville, et les plages blanches paradisiaques ca sera le post d'après.

Mais vous en faites pas, c'est aussi très joli! et après la frayeur qu'on a eu en arrivant sous un déluge monumental est vite passée, et on a eu notre beau et chaud soleil tout notre sejour la haut.










Et comme c'est une vieille ville, elle a des fortifications, d'où l'on peu admirer la ville depuis un peu plus haut, et les beaux coucher de soleil. Et le bout de ville moderne la ba au fond





Et au détour de chaque rue, on tombe sur des jolies statues, d'autres jolies statues, ou des glaces (de la glace rapée avec du sirop de fruit de la passion, ou de tamarin, ou de fraise ou de coca...)








Et puis au milieu de tout ca, on est allé améliorer notre culture, en allant visiter un theatre, et des musées.

Le théatre nous a beaucoup plu, car comme ici il fait chaud, ils ont remplacé tous les velours auquels on est habitué dans nos froids pays par des boiseries pleines de dentelles...



un premier musée de l'or, qui nous sert d'amuse bouche pour celui de Bogota... et ba il etait magnifique quand même.



Et un musée pour les coeurs bien accrochés: celui de l'inquisition! avec une belle salle pleine d'outils de tortures bien expliqués (imaginez a quoi sert la table dans la photo du milieu, et plus précisément à quois sert la troisieme corde du coté des pieds) et sa jolie fenêtre qui servait de boite aux lettres de délateurs...


Et comme on voulait sortir un peu de la ville pour voir ce qu'il y avait dehors, on est allé voir le volcan Totumo. Il est minuscule... on dirait un cône de terre de 25m de haut, pas plus, et probablement autant de diamètre à la base. Le mieu sur ce volcan, c'est que le cratère est remplie de boue!
 Et les bains de boue, c'est coooool



Ce qu'est cool, c'est que selon la fameuse poussée d'Archimede, vous calculerez qu'on flotte bien plus haut dans la boue que dans l'eau... sur la photot lla, on flotte, on a rien sous les pieds =)

Et pour finir, parceque vous êtes sages, voila une petite video de danse afro-colombienne


http://www.youtube.com/watch?v=dbw7QUhcX3A&feature=youtu.be

On vous embrasse très fort! et on se voie bientôt!

B & C

samedi 22 juin 2013

Ho bisogno di un buon cafe.

Salut les loulous,

Suite et fin de la zone du cafe ou "eje cafetero" en Colombie.

De Manizales, nous sommes partis a Jardin, un petit village perdu dans les collines et hors du Gringo Trail. Et ca nous a fait beaucoup de bien de nous sentir en dehors des sentiers battus. Nous etions pratiquement les seuls touristes presents au village.





On dit souvent que les gens sont accueillants quand on visite un pays, mais en Colombie et plus particulierement dans la zone du cafe, les regions de Quindio, Risalralda et Caldas, c'est pas une expression galvaudee. Les gens sont hallucinants d'amabilite, toujours tres accueillants, tres contents de rendre service, de renseigner. Ca en devenait presque genants par moments. Dans les pays precedents, la grande majorite des gens qui nous abordaient etaient gentils au debut et finissaient par essayer de nous vendre leur hostel, resto,...

Nous sommes arrives en Colombie sur la defensive, des que quelqu'un nous abordait, nous repondions "No gracias" par reflexe. Et en fait, les Colombiens voulaient juste nous rendre service, nous remercier d'etre venus dans leur pays et de ne pas etre restes cantonnes aux prejuges de c'est un pays dangereux, y a plein de drogues,...



Le plat typique de la region, la bandeja paisa : chorizo, cochon grille, haricots, riz, oeuf, avocat, frites, banane, salade. Bref, le plat leger!

Et ben, c'est bon!
Donc on a beaucoup aime Jardin et ses habitants, malgre la pluie quotidienne.



Nous sommes alles visiter la "Cueva del Esplandor" ( on connait votre niveau d'espagnol, donc on va pas traduire) et au retour on s'est fait saucer comme jamais, genre j'ai plonge dans la piscine avec mes habits. Sur le moment, Blandine etait en mode "vert de rage", si, si je vous jure ca arrive. Mais c'etait vraiment un des plus beaux endroits qu'on ait vu.

La cueva del Esplandor





Sinon, on a vu beaucoup, beaucoup de cafe :


Le lulo









Bon, pour vous eviter l'indigestion de texte, apres Jardin, nous avons fait une apres-midi a Medellin au musee Botero et apres on s'est coltine notre dernier long trajet de bus (14 heures jusqu'a Cartagena, la cote caribeenne de Colombia).






Voila, on vous embrasse et on profite de nos derniers jours de voyage.

A tout bientot!

C & B