mercredi 29 mai 2013

Toutes les belles choses ont une fin 3/4

Coucou les amis!
Nous revoici pour de nouvelles aventures Darwiniennes!
Et aujourd’hui je vais commencer par les oiseaux ! La 4em île sur laquelle on s’est arreté, c’est Española, et elle est specialement visitée pour ses oiseaux : On y trouve des colonies de fous à pates bleux et de fous de Nasca, des oiseaux tropicaux et des mouettes de lave (vous allez voir : elles sont grises) et surtout des albatros.



Les albatros qu’on vois ici ne nidifient que sur cette île là. Ils ne sont pas de la plus grande espèce, et ils mettent des plooooombes à décoler… en meme temps si ils se ratent ils tombent de la falaise alors on peut les comprendre…



Les fous de Nasca, avant ils s’appelaient fous masqués, mais en fait il y a d’autres fous ailleurs qui sont encore plus masqué qu’eux, alors on leur a donné le nom de la plaque tectonique ou ils se trouvent. Et ils aiment pas les foux à pates bleu.



Et les fous à pate bleu, on est arrivé à la saison des amoooours, alors on a pu voir leur fameuse danse de drague qui consiste en : oooo j’ai des belles ailes… oooo j’ai des super joli pieds… ensuite le monsieur offre des cadeaux à la madame (des bouts de bois, de l’herbe, des cailloux, du caca, des fleurs…) et c’est elle qui décide si elle les aime ou pas. Appreciez les video du fou à pates bleus amoureux.



Et tout ca, ca se passe donc sur Española, ou Hood (toutes les iles ont de 2 a 5 nom, parceque les gens qui arrivaient leur en donnaient à chaque fois un nouveau... c'est malin ein...) qui est parfaite pour les oiseaux car elle a de belles falaises pour des beaux décolages.

ca, c'est un "blow hole"


Et sur le chemin, on trouve aussi ca:



Et avec cette ile est venu la fin de notre tour. Comme il nous restait un jour, on a decidé d'aller fair un mini tour a un endroit qui s'appelle Kicker Rock, ou Leon Dormido (plusieurs noms, encore)





C'est ce gros caillou, au millieu de nulle part, et relativement eloigné des cotes. Et dans ce canal, qui passe au millieu, y a pleins de requins : des requins de récif à pointe blanche, des requins des Galapagos avec des sortes de lignes sur les cotés et un nez pointu, et meme un requin marteau!!! Par certains moments, on snorkelait au dessus d'une douzaine d'entre eux! très très impressionant. Et on a aussi vu deux grandes Raies Aigle. peut etre un metre d'envergure, noires avec des points blancs

Voila!

 Avec tout ca s'est achevé notre tour des Galapagos.
Mais c'est pas fini pour vous puisque voila des photos de deux super copines avec qui on a échangé. certains d'entre vous ont peut etre deja vu quelques photos de Lisa sur Facebook, en voila d'autres:

en commencant par une serie qui pourrait faire penser aux plages du sud de la france en aout (comme l'a si justement dit Florence, ma cousine)












Chrichri qui fait l'acrobate,


et le clou du spectacle:

Ceci est une raie Manta! elles sautent en faisant des pirouettes pour se debarasser des parasites... Elles sautent aussi pour pondre (sans fair de flip) comme ca l'oeuf, en tombant dans l'eau, se casse pour laisser partir le bébé raie... cool non?

 Et ensuite, les photos de Tal, avec sa Go pro.


Un joli pingouin, qui a fait caca sur la tete de christian pour lui faire comprendre qu'il le suivait d'un peu trop près



Une tortue marine qui est resté dans un lac salé apres la marée haute, et qui s'est embourbée...


Et nous, sur notre beau bateau!

y a pas a dire, les Galapagos, c'etait bien.
Et encore merci a Tal et Lisa pour leurs super photos!

On vous embrasse bien, et a tout bientôt pour de nouvelles aventures!!!

 B & C

1 commentaire:

  1. Waou! trop beau! j'adore les vidéos c'es digne de la BBC.
    Mais ne croyez pas qu'en nous en mettant plein les yeux on ne remarquera pas qu'il manque le 4/4!!!

    RépondreSupprimer